Re: [SSFR] capturer un evenement dans une boucle while

Merci à Xavier pour ses explications.
Merci à Pascal aussi.
Je suis en train de lire la doc http://abs.traduc.org/abs-3.7-fr/.

En fait, j'ai un mini prog en C qui sollicite le haut parleur du PC.
Le tout est dans une boucle whille true, afin d'emettre des bips à des frequences coisssantes decroissantes donnant le son d'une alarme.
A une heure donnée l'alarme se declenche (cron).
Mais je voudrais tuer le processus d'une manière moins sauvage (kill), càd en appuyant sur une touche par ex et sortir de la boucle proprement (ou du moins d'une manière controlée)

J'ai pensé alors a englober le prog alarme dans un script shell afin de detecter une entrée (clavier ...)
et sortir quand il y a correspondance.

Shematiquement:

while true
   emettre un beep à une freq
   augmenter la freq
   sleep de courte durée (en fonction des gouts)
   si freq > majorant  ou freq < minorant
       feq reçoit la valeur initiale

   fi de si

    ### Partie non encore implémentée
   si caractère egal 's'
        sortir du while
    ### fin de la partie no implémentée
fin de while

Je pense qu'avec les reponses que j'ai eu et la lecture de la doc j'y arriverais

Très bonne journée
Bayrouni