Quoting Bayrouni <bayrouni@xxxxxxxxxx>:

> Bonjour,

> Je suis nouveau dans la liste et ceci est premier post :) .
>
> J'ai une question qui me derange depuis pas mal de temps.
> J'ai utilisé java depuis des années, mais je me suis mis à linux il y 3
> ans et je suis très intéressé par le trio bash, sed et awk.
>
> Ma question est la suivante:
> Dois-je m'y mettre à ces langages de scripts pour pouvoir aller plus
> loin dans linux (écrire des scripts utiles, administrer le systeme et
> ainsi de suite), ou bien je dois plutot voir du coté python, perl voire
> meme le C et C++?

On va te proposer de programmer en Perl, Python, Ruby, etc en te proclamant
que chacun de ces langages est meilleur que tous les autres associés.

Foutaises, ces langages sont tous des nullités. Essaie plutôt Intercal, Unlambda
ou Whitespace. Ça, se sont des langages pour les hommes, les vrais, ceux qui
ont les neurones de la bonne taille et placés là où il faut ;)

Bonne lecture, et bonne franche rigolade.

http://www.madore.org/~david/programs/unlambda/

http://compsoc.dur.ac.uk/whitespace/index.php

http://www.catb.org/~esr/intercal/

P.S. : Vous aurez noté que ce mail n'est que de la déconnade et que je ne
pense pas un seul mot de tout ce que j'ai pu dire. Je préfère prévenir, un
troll est si vite venu :)

--
Groupe Morbihannais d'Utilisateurs de Logiciels Libres http://www.tuxbihan.org
Identifiant Jabber: pp@xxxxxxxxxxx