[membres culture libre] Bilan rencontre avec les chargés de suivi programmation Shadok

J’ai rencontré cette semaine, le 28 août, Géraldine Farage et Jean-Sébastien Bartos chargés de suivi programmation Shadok[1]. Voici un compte rendu de ce qui en est ressortie.

J’ai eu droit à un rappel des objectifs du projet, et à une description des actions qu’ils comptent mener dans les prochains mois pour la « saison hors les murs », avant l’ouverture prévu en mars. Je vous renvois à leur site internet pour plus d'information sur le sujet.

Le lieu serait ouvert à des projets que nous pourrions leur proposer : ateliers, expositions, conférences. De mars à août une première mini-saison est prévu, c’est dans ce créneau que nous pouvons faire des premières propositions d’événements.

Le lieu est capable d’accueillir un public de 180 personnes, avec une possibilité de gérer une billetterie (mais pas de vente de boisson, un commerce implanté sur place ayant l’exclusivité du débit de boisson sur le lieu). Le mercredi soir est dédié aux événements jeunesse, et le dimanche aux familles.

Les événements suivants sont explicitement bienvenues :
- install party (d’où le lug dans les destinataires)
- performances musicales (plutôt que concert, dans le sens où le lieu souhaite favoriser les rencontres de cocréation) - ateliers de sensibilisation au libre, tout spécialement ceux à destination des personnels des médiathèques

Le lieu permet également des expositions, bien qu'encore une fois l'aspect cocréation intra-muros m’a parut tenir à cœur à l’équipe.

De notre coté nous devons proposer des formats spécifiant le public visé, le nombre de personnes escomptées, la durée, le sujet.

Voilà, voilà, joyeuse rentrée à tous !

[1] http://www.shadok.strasbourg.eu/qui-sommes-nous/le-projet/