[membres culture libre] Culture libre : AG ordinaire et relance de l'association, appel à projets et à participation

Vous recevez ce mél car vous êtes dans au moins l'un des cas suivant :
  - vous êtes sensible à la culture libre ;
  - vous participer au développement/à l'animation de la sphère artistique/culturelle alsacienne ;
  - vous me connaissez personnellement (bien fait pour vous, mouhaha !).

= Rappel/rapide présentation de l'association culture libre :

Culture-libre est une association à but non-lucratif de droit local, dont le siège social se situe à Strasbourg. Son objectif principal est d'encourager chacun à l'élaboration, au partage, et à la diffusion d'œuvres sous licences libres.

Pour plus d'informations consulter la page : http://www.culture-libre.org/wiki/Culture_Libre:À_propos

= État de l'association et objectifs de cette correspondance

Le temps que j'ai pu consacrer à l’association ayant pour le moins périclité, associé à ma position de président et mon mon rôle d'un des principal moteur de l'association, ont de fait conduit à son « hibernation ». Concrètement cela veut dire aucune activité menée en son nom. Et même une absence du renouvellement du bureau, qui doit selon les statuts doit se faire une fois par an.

Comme l'indique le sujet du mél, il s'agit ici de faire sortir l'association de son état d'hibernation. Et mieux encore, éviter qu'elle n'y retombe à l'avenir. Pour cela il faut donc un minimum de personnes motivées prêt à consacrer du temps à la réalisation de démarches et de projets conformes aux buts de l'association.

= AG ordinaire

C’est pourquoi je vous invite à la prochaine AG ordinaire qui, en plus des sujets que chacun est libre de proposer, aura pour ordre du jour :

  1. élection d'un nouveau bureau
  2. débat sur les actions et projets à mener

Les candidatures au bureau et le droit de vote sont ouverts à tous les membres. Chacun est libre d'adhérer à l'association s'il le souhaite.

La date sera fixée d'ici la fin de la semaine, en fonction des réponses au sondage suivant :
http://framadate.org/k2nsx2kdf9rfh937

Le lieu sera également fixé postérieurement en fonction du nombre de personnes qui se montreront intéressées.

= Suite de cette correspondance

Avant tout, toute mes excuses si ce mél ne vous intéresse pas. Dans un premier temps je propose que les personnes qui ne sont pas intéressée par le sujet le signale à l'ensemble des destinataires, et que ces derniers est la courtoisie de ne plus les joindre dans leurs éventuelles réponses.

À l’inverse, si vous connaissez d'autres personnes susceptibles d'être intéressé par le présent message, merci de le faire suivre en mettant en copie l'ensemble des destinataires (outre les personnes qui se serait manifestées pour qu'on les retire de la correspondance). Ceci permettra d’éviter l'obtention partiel de conversations.

Dans un second temps je pourrait diriger vers un liste de diffusion les personnes désireuses de s'investir sur une correspondance de groupe à plus long terme au sujet de l'association culture libre.

Toutes les remarques et suggestions sur la manière de traiter cette correspondance sont également les bienvenues.