[membres culture libre] Actions depuis la dernière lettre

Voici un petit courrier pour vous faire part des actions réalisés du coté
de l'association.

= Banque

J'ai eu un entretien avec notre banquier au sujet des transactions par
internet pour la mise en place des adhésions en lignes et des dons. Il n'a
pas pu me donner les tarifs de suite, mais cela reviendrais à plus de
7?/mois. Dans ces conditions, il sera sans doute plus rentable d'utiliser
un service comme paypal, au moins dans un premier temps.

J'ai par ailleurs retiré le service de consultation par internet qui nous
coûtait 3?/mois.

Le procès verbal qui confère les droits de gestion du compte au trésorier
leur à été également remis, mais Amandine devra encore y passer pour
donner sa carte d'identité.

= Demande de la CUS

La CUS m'a fait parvenir une demande de justification de dépense des 150?
qu'ils m'avaient confié dans le cadre du dispositif «Boss dans ta ville»
et m'a également demandé de faire un récapitulatif de nos avancés.

Je leur ai donc parlé de notre projet de festival, et de notre volonté de
nous financer par la vente de CD.

Au passage je leur ai fait un topo de tout ce qui se fait en France dans
le libre pour faire resortir le retard de Strasbourg à ce niveau.

= Les CDs

Ben nous à fait une bonne recherche et je vous copie cela :
http://www.brennservice.de/ : 1,098? le cd à partir de 500 cds avec
boite et livret
http://www.cd-herstellung.net/download.php : 1,59?/u pour 100, 1,39?/u
pour 200 sans boite, boites à 1,55? l'unité à partir de 100 ou 1,48?/u
dès 200
http://www.mediabit.de/leistungen/medium/cd_produktion_herstellung/checklisten_preislisten.html
: 3,91?/u les 100 cd, 1,96?/u les 200, 0,83?/u les 500 sans boite,
boite plastique à 0,17?/u, pochette papier 0,06?/u
http://www.brennfabrik.de/cd-produktion.htm 1,23?/u les 100, 1?/u les
200, boite plastique à 0,226?/u, pochette papier a 0,079?/u
http://www.discpartner.fr/site/fra/frameset/frameset_navigator.html :
1,37?/u les 100 cds, 1,04?/u dès 200

Je voulais savoir si de votre coté vous aviez pu écouter un peu les
morceaux. Si vous éprouvez des difficultés, n'hésitez pas à me le faire
savoir, je peux vous graver des DVDs s'il faut.

= Numéro SIRENE

Notre association est désormais inscrite au répertoire des entreprises et
des établissements (SIRENE) de l'INSEE et nous disposons d'un numéro
SIRET. Cela nous permettra notamment de prétendre à des subventions de la
DRAC.

Consécutivement à cet enregistrement, nous avons reçu une lettre du groupe
ARPEGE concernant l'adhésion de nos salariés aux régimes de retraites
complémentaires. En l'absence de réponse de notre part, nous serons
automatiquement inscrit. Les autres possibilité sont de faire part
explicitement de notre volonté de nous inscrire à cette caisse ou de
s'inscrire à une autre caisse.

Cela étant, n'ayant aucun employé (pour l'instant tout au moins), nous
n'aurons aucune caisse à payer.

= Dossiers pour subventions

Afin de mettre toutes les chances de notre coté, nous allons présenter des
dossiers partout où nous pourrons, en présentant le festival. Les dossiers
que j'avais présenté l'an dernier n'ayant pas aboutie peut être parceque
trop de choses y était présenté.

Nous allons donc faire un dossier :
* de demande de subvention à la DRAC
* de présentation au concourt «envie d'agir»
* de présentation au concourt «les jeunes qui osent» (crédit mutuel),
dossier qui sera au nom de Amandine, puisqu'il faut avoir moins de 25 ans
et que demain je dépasserais le cape du quart de siècle.

Si vous avez d'autres idées, faites les remonter, n'hésitez pas.

Si vous avez du temps et que vous voulez m'aider à rédiger le dossier,
toute aide est la bienvenu.

Une idée serait de présenter notre dossier avec un CD des qu'on aura pressé.

C'est tout pour aujourd'hui, merci.
Pour obtenir des subventions de la DRAC j'ai