[membres culture libre] Compte rendu de la semaine passé

Au sommaire aujourd'hui :
1. Compte rendu de la dernière AG
2. Pétitions
3. Salon SCOLA 2009
4. Trésorerie
4.1 Système de dons/adhésion en ligne
4.2 Mystérieux prélèvement sur notre compte
4.3 État de nos comptes
5. Demande de subvention
6. De votre coté

1. Compte rendu de la dernière AG

Vous trouverez ci-joint le compte rendu de notre dernière assemblée,
rédigé par notre bien aimé secrétaire.

2. Pétitions

J'ai, comme promis, mis en ligne des ébauches des pétitions que auquel
j'ai pensé. Il y en a deux et elles sont listé à l'adresse :
http://www.culture-libre.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:P%C3%A9tition

Elles seront laissé quelques temps ainsi uniquement sur le wiki, et une
fois jugés satisfaisantes, seront mis en place dans le système de
pétition en ligne.

3. Salon SCOLA 2009

Notre venu (4 membres) a été confirmé. Nous serons nourrie le midi et
logé (tous ensemble) le soir. Pour les frais de déplacement, il en sera
question dans leur réunion de demain soir (mercredi 21 janvier).

À propos du déplacement, qui dispose d'un véhicule pouvant accueillir
quatre passagers ?

Pour le stand, j'ai également demandé (sur une idée d'Amandine) si il
était possible d'avoir un système sonore pour la diffusion de musique
(des enceintes donc). Cela sera également traité dans leur réunion de
demain.

Au niveau du stand, quelques ustensiles de décoration serait un plus,
par exemple une bannière ou des grands cartons avec des logos de
l'association, etc.

Ce serait également l'occasion d'obtenir l'inscription de nouveaux
membres.

De mon coté, je devrais animer une conférence, que je vais essayer de
boucler (au moins dans les grandes lignes) cette semaine, histoire de
régler ça au plus tôt. Je pourrais éventuellement vous faire la conf en
avant première histoire de m'exercer et d'avoir vos avis.

4. Trésorerie
4.1 Système de dons/adhésion en ligne

J'ai regardé les services que propose le crédit mutuel pour mettre en
place un système de dons/adhésion en ligne, le plus adapté me semble
être le CM-CIC P@iement :
https://www.creditmutuel.fr/cmcee/fr/banques/associations-ce/quotidien/optimiser-vos-encaissements/e-commerce-avantages.html

J'ai pris rendez-vous pour après le 31 janvier (entre temps j'ai une
formation), afin d'avoir plus d'informations, notamment sur les tarifs.
À voir s'il sont plus intéressant qu'une solution comme paypal.

4.2 Mystérieux prélèvement sur notre compte

Après vérification, les montant de 3? débités tous les mois depuis
décembre 2008 sur notre compte, correspond au frais que facture le
crédit mutuel pour les services en ligne (permet de voir l'état de nos
comptes, de faire des virement, etc.).

Cela reviens donc à 36? l'année, à voir si notre association à vraiment
l'utilité de ces services. La réponse penchera sans doute plus vers le
positif au moment où nous mettrons en place la procédure d'adhésion et
de dons en ligne.

4.3 État de nos comptes

Solde disponible + 219,00 EUR (+ 1 436,55 FRF)
Solde comptable + 219,00 EUR (+ 1 436,55 FRF)

Date	        Valeur  	Opération	Débit	Crédit
14/01/09	14/01/09	VRST REFxxx		+ 50,00 EUR
12/01/09	01/01/09	FACTURE SGTxxx  -3,00EUR
10/12/08	01/12/08	FACTURE SGTxxx  -3,00EUR

(j'ai volontairement retiré les références précises)

Notre livré bleu est à 0?.

5. Demande de subvention

La demande de subvention nécessite avant tout un numéro SIRET/SIRENE,
j'ai donc adressé une demande à l'INSEE.

6. Nouveau logo (?)

J'ai demandé à lacrymosa (infographiste de métier) s'il pouvait nous
faire un nouveau logo, ce à quoi il m'a répondu positivement. Je doute
qu'il fasse pire que mon espèce de cigogne abstraite orange, mais nous
pourrons débattre de cet éventuel changement lors de notre prochaine
réunion.

Pour information, je lui ai passé le dessin qu'avais fait Amandine et la
version vectorisé que j'en avais fait (vous les trouverez en pièce
jointe). Il m'a cependant dit être plus du style «logo abstrait».

7. De votre coté

JeanMi nous a fait un beau compte rendu de la dernière assemblé.

Ben doit nous tenir informé des possibilités de faire graver des CDs en
Allemagne dès qu'il en trouvera le temps.

Si vous avez des idées pour la construction de banderoles et autres,
faites vous entendre.

Vous pouvez également m'adressé vos retours par rapport au message
précédents et celui-ci. Tenez moi notamment informé vis à vis du
téléchargement et de l'écoute des musiques.

Merci de votre attention.

PS : JeanMi, t'aurait quand même pu éviter le .doc! :P

--
Association Culture Libre
http://www.culture-libre.org/