[membres culture libre] Lettre d'information mensuelle

Bonjour tout le monde,

Voila quelques temps que je n'ai pas écrit je m'en excuse. Pour autant
les informations de manque pas.

0. Résumé de la dernière réunion
1. Prochaine réunion
2. Un chèque tombé du ciel
3. Présentation de l'association lors d'une conférence

0. Résumé de la dernière réunion

Le dernière réunion c'est déroulé au mois de juillet et comptais
présent 3 membres, à savoir Ben, Amandine et votre serviteur.

Les deux points principalement abordés furent les actions futurs à
entreprendre et la mise en place d'une cotisation. Pour cette
dernière, elle a été fixé à un minimum de 15€ annuelles. Concernant
les actions, il a été décidé d'organiser un grand concours d'écritures
de nouvelles en partenariat avec les collèges et lycées d'alsace, les
vainqueurs seraient alors publié en librairie. J'ai également dans
l'idée d'organiser un concert, voir un festival en fonction du nombre
d'artiste que j'arrive à ameuter, mais je vous en direz plus
prochainement.

Sinon il également été évoqué le fait de mettre un formulaire
d'adhésion en ligne, mais de toute manière c'est déjà dans les statuts
depuis le début. ^^

1. Prochaine réunion

Je pense organiser une nouvelle réunion prochainement, ce serait bien
que tout le monde y vienne car j'ai besoin des signatures de tous les
membres. En effet je dois refaire une copie des statuts pour la
banque, histoire d'être bien dans les règles, ce coups-ci j'en garde
une copie, promis. Notons que Camille ne viendra pas puisqu'elle nous
quitte pour le canada, mais j'ai déjà sa signature, ça ira. Souhaitons
lui bon vent aux pays du sirop d'érable !

On en profitera également pour discuter des projets déjà décrit plus
haut, et chacun pourra payer sa cotisation (je vous sens bouillonnant
d'impatience à ce sujet ).

2. Un chèque tombé du ciel

Aujourd'hui je viens de recevoir notre premier chèque à l'ordre de
l'association versé par it2L[1], qui nous reverse une partie des
bénéfices qu'ils font sur la vente de goodies liés au libres. C'est
donc 60€ qui viendront garnir notre petit compte en banque, un grand
merci à eux donc !

3. Présentation de l'association lors d'une conférence

Le mois prochain je présenterais notre association lors d'une
conférence donnée pendant l'appel à moussé (réunion mensuel de
libristes alsaciens). Ce sera le mercredi 9 septembreau Café Rohan 10
place du Marché aux Cochons de Lait 67000 Strasbourg. Voir le site du
lug[2] pour plus d'infos.

Voila, répondez moi donc au plus vite sur vos disponibilités pour la
prochaine réunion, bonnes fins de vacances pour ceux qui en ont
(encore) et courage pour les autres !

[1] http://www.it2l.com/
[2] http://strasbourg.linuxfr.org/actu