[membres culture libre] Lettre d'information hebdomadaire du mardi 29 janvier 2008

Bonjour, voici la lettre d'information hebdomadaire concernant le projet
culture-libre.

SOMMAIRE
     1. Lettre hebdomadaire
     2. Nom de domaine et hébergement
     3. Liste de diffusion
     4. État des statuts
     5. Logo
     6. À venir

1. Lettre hebdomadaire

Afin de créer une dynamique et que chacun puisse être tenu informé des
avancés de l'association, une lettre hebdomadaire décrivant les derniers
avancement sera rédigé et envoyé aux membres de l'association.

2. Nom de domaine et hébergement

Comme annoncé précédemment dans des courriels informels, l'association à
fait l'acquisition du nom de domaine «culture-libre.org». Le projet est
hébergé par tuxfamily[1], qui propose de nombreux services, comme des
espaces web, des listes de diffusion, etc. Cet hébergement est gratuit,
et offert seulement aux projets ayant un rapport avec les licences
libres.

3. Liste de diffusion

Les listes de diffusion permettent de communiquer facilement avec
plusieurs personnes par mél. Désomais pour envoyer un mél à tous les
membres de l'association, envoyé le à "membres@xxxxxxxxxxxxxxxxx". Tout
les membres recevront une copie, et le message sera archivé chez
tuxfamily.

Cette liste est privé, c'est à dire que seuls les personnes inscrites
peuvent y envoyer un message, aussi veillez à bien envoyer vos messages
avec l'adresse à laquelle vous recevez ce message (si vous désirer
utiliser une autre boîte, merci de me le signaler).

La consultation des archives[2] de cette liste également est réservé aux
membres inscrits.

4. État des statuts

Tout les documents sont prêt, et c'est entièrement ma faute si ils ne
sont pas encore au tribunal d'instance. Maintenant que j'ai réglé mes
problèmes d'imprimantes, je compte les imprimer dès ce soir et vous les
faire parapher dans la semaine.

À noter la légère modification des statuts depuis l'assemblé
dernier étant désormais le nom de notre association.

5. Logo

J'ai demandé à des connaissances infographistes de concocter un logo,
avec pour seuls exigences qu'il soit placé sous licence art libre[3] et
disponible au format svg[4].

Si de votre coté, vous avez des idées/exigences supplémentaires,
n'hésitez pas à les signaler.

De même si vous même où une de vos connaissances aimerait proposer un
logo, ne vous retenez surtout pas.

6. À venir

Dans les choses à venir, on peut citer la mise en ligne d'un site
internet, portail public de l'association expliquant les buts de
l'association et les moyens qu'elle se donne pour les atteindre.

Dans un autre espace web, nous pourrons mettre en place un wiki dont le
contenu sera placé sous licence art libre, je donnerais plus de détail
sur ce projet dans un prochain courrier.

Un espace web supplémentaire sera réservé à l'organisation de
l'association et des projets qu'elle supporte. C'est là que l'on pourra
établir des cahiers des charges et les plannings pour les réaliser.

[1] http://tuxfamily.org/
[2] http://listengine.tuxfamily.org/culture-libre.org/membres/
[3] http://artlibre.org/licence/lal/
[4] http://fr.wikipedia.org/wiki/Svg