[festival] Re: Avancement pour le 28/11

Le dimanche 15 novembre 2009 à 15:29 +0100, Benoit Pradelle a écrit :
> Salut à tous,
>
> Comme prévu je fais un peu le point sur ce que j'ai fait pour préparer
> le 28/11. Donc j'ai gravé le dos des CDs, ils sont donc tous prêts à
> être vendus pendant la soirée. J'ai pas encore eut le temps de me
> renseigner sur Hadopi mais je ferai ça d'ici le 28. J'ai cherché des
> films libres et je suis tombé sur ce documentaire sur le Blues qui à
> l'air plutôt bien foutu mais je ne l'ai pas encore regardé.

Ah oui, d'ailleurs au début il était sous une CC pas libre et l'auteur
l'a passé sous art libre après que j'ai conversé avec lui par mail.

Il y a aussi les morceaux de musiques qui accompagnes le film qui sont
en téléchargement. Pour info, c'est un reportage sur Robert Johnson, une
véritable légende dans le blues. Ses œuvres font partie du domaine
public (tout du moins en France). Et le lien que tu as omit me
semble-t-il : http://filmsjohndoe.wordpress.com/

>  Par contre
> il est en VOST et il dure 1h30 donc je sais pas si ce sera
> exploitable.

On peu toujours faire une autre soirée.

> J'ai aussi trouvé un mec qui projette des animations sur
> les murs de paris, c'est pas vraiment un film mais je trouvait ça
> assez rigolo et peut être qu'on pourrait en parler comme autre forme
> d'art libre.

Oui, j'ai déjà entendu parler de ça sur la liste copyleft_attitude.

> Voilà, vous en êtes où, vous ?

J'ai commencé à rédiger un plan pour le tract, il faudrait que je
rajoute les heures, et que je mette ça en forme avec un logo qui
passerait bien en impression noir sur feuille jaune. Il faut aussi que
je rajoute les heures, évidemment. Je vous met un signe égale devant les
choses qui seront en gras/gros. Merci de formuler vos critiques :

=Présentation de la culture libre (20h30)

Découvrez le libre, ses origines, ses fondements philosophiques, ses
objectifs et les moyens pour les atteindre

=Intermède musical  (21h00)

=Conférence et débat Hadopi (21h15)

Découvrez les tenants et aboutissants de la dernière loi sur le droit
d'auteur

=Projection d'un film d'animation libre

=Lectures de nouvelles libres

Voilà, c'est cours, mais c'est un tract… On peu mettre «Plus d'info,
visitez http://culture-libre.org/wiki/CultureLibre:Soirée du 28 novembre
2009» et créer la page en question.

Coté CD, j'ai commencé à bosser sur une pochette. J'ai déjà fait la face
avant et arrière et un fond pour les pages intérieurs, qui restent à
compléter avec les paroles, présentation des auteurs, et liens vers les
sites. Je vous met un pdf de ce que ça donne en pièce jointe. Là encore
vos avis sont les bienvenus.

Voila, du coté de la ville, on va toucher une bourse pour l'organisation
du concert. Les choses avances. :)