[blare] Re: Blare pour noyau 3.5 ?

On Wed, Feb 13, 2013 at 02:59:15PM +0100, Plane Benjamin wrote:
> Salut Christophe,
>

> Super merci beaucoup. Là je suis en train de me débrouiller avec KVM.
> Après quelques soucis avec le réseau et l'image disque il semblerait
> que cela fonctionne.
>
> J'ai donc suivi tes conseils, j'ai installé Debian Testing en Dual Boot
> sur ma machine, et je suis en train d'installer une machine virtuelle
> Debian avec KVM. Je peux ainsi compiler sur ma machine physique,
> envoyer le fichier compilé (le .deb ?) vers la machine virtuelle, et
> l'installer sur cette machine.
>
> C'est bien la méthode que vous utilisez ?

> [...]

Salut,

oui, tu peux envoyer le .deb de ton noyau compilé sur la machine virtuelle et
l'installer. Pour compiler un noyau, le plus simple est de suivre la procédure
suivante:
http://blare-ids.org/?page_id=14

Quant à la configuration utiliser, tu peux par exemple prendre la configuration du
noyau debian (dispo dans /boot/config-3.2.0-4-arch) et la copier dans
sources_noyau/.config puis la modifier pour activer Blare.

Pour générer directement un packet Debian, tu peux remplacer la dernière étape
(make && make install) par :
make deb-pkg

Ça va te générer 3 packets Debian (headers, image, libc) que tu pourra ensuite
installer sur ton guest, qui configurera alors le bootloader automatiquement.

Dans ce cas là, tu peux utiliser kvm comme virtualbox ou n'importe quoi d'autre,
ça ne devrait pas faire de grande différence. Par contre si tu veux débugger, ou
bien pouvoir lancer des noyaux sans avoir à les copier à chaque fois dans le
guest, kvm permet de le faire directement via la ligne de commande en utilisant
les options -kernel et -initrd (ainsi que l'option -append pour le passage de
paramètre de boot).

--
Christophe