[blare] Re: Patch Blare : Kernel Panic

Salut,

Je viens de reproduire ta démarche pour comparer les résultats.
Je pas de soucis pour moi, juste quelques remarques ci-dessous:

Version Debian Host : Testing 64 bit noyau 3.2.0

Archlinux x86_64 3.7.7 pour moi mais ça ne devrait pas avoir d'importance.

Version Debian Guest : Testing 64 bit noyau 3.2.0

Debian x86_64 Squeeze

Version Patch Blare : blare-798cedf89593f2cb3d1a389ce0de25913e6d1419.patch (envoyé par mail par Christophe)

J'ai récupéré le patch sur le site blare-ids.org, mais c'est sensé être le même.

Version Noyau utilisée pour y appliquer le patch : 3.2.38

Méthode :

·         Noyau téléchargé sur kernel.org

·         Noyau patché avec la commande : patch –p1 < blare-798cedf89593f2cb3d1a389ce0de25913e6d1419.patch

Lors du patch, patch te signale qu'une partie du patch a probablement déjà été appliquée. Il te demande que faire. Il faut lui dire de sauter ce fichier (include/net/cipso_ipv4.h) et de continuer à appliquer le patch sur le reste des fichiers.

·         ATT77037.config (envoyé par Guillaume) placé à la racine du fichier linux-3.2.38 (créée lors de la décompression du noyau)

puis renommé en .config avec la commande mv

·         Make nconfig pour renomer le noyau (general setup -> local version – append to kernel release)

·         Compilation effectuée avec la commande make deb-pkg (on est toujours sur la machine hôte)

Je compile avec un simple make et je démarre ensuite la machine virtuelle en lui passant l'option -kernel <mon kernel>
Je boote sans soucis. Pas de kernel panic.
A priori blare ne peut pas causer de kernel panic au boot car il ne fait rien tant qu'il n'y a pas de tags.

Encore merci toute l’aide que vous m’avez apporté,

De rien. Ça nous fait plaisir d'avoir des gens qui utilisent blare.

Guillaume

PS: essaie d'utiliser la liste de diffusion pour ces discussions. C'est archivé donc ça servira de référence dans le futur.