[technique] [Technique] - Libre office - Document à format auto et base de données

Bonjour à tous,

je vous sollicite pour obtenir quelques tuyaux car je souhaite, dans le cadre de l'inscription de nouveaux membres dans une association d'échanges (SEL), créer une base de données liée à un fichier dont le remplissage se ferait automatiquement.

Concrètement, la base de données contiendrait l'ensemble des informations liées à chaque membre (coordonnées, n° d'adhérent, date d'inscription, services proposés et/ou sollicités) et alimenterait automatiquement le fichier à l'ajout d'un nouveau membre selon un format prédéterminé.

J'ai quelques bases sur Writer ainsi que sur Calc, mais en matière de bases de données je suis une quiche. Donc vos éclairages sont les bienvenus ^^

En vous remerciant,

Loïc.