[technique] Flash Player, installation

Bonjour à tous,

Si vous n’arrivez pas à installer Flash Player,… ce que j’ai aperçu à l’install-partie :-(
Voici une solution,… mais d’abord je vous prévient qu’elle s’agit d’une version obsolète d’Adobe.

Donc ma question : Comment télécharger et installer (aussi manuellement) la version à jour ? Si dans le dépôt officiel ça ne marche pas. Merci.

- sur le site https://get.adobe.com/fr/flashplayer/otherversions/
- étape 1 : choisir Linux 32 ou 64-bit
- étape 2 : choisir Flash Player... (.tar.gz)…
- cliquer sur le button ’Télécharger maintenant'
- décompresser le fichier téléchargé
- entrer dans le dossier décompressé
- copier ‘libflashplayer.so’ dans '/usr/lib/mozilla/plugins/‘
- copier dossier ‘usr’ dans ‘usr’ (sudo cp -r usr/* /usr)

PS: je ne veux pas gnash ou autre une alternative (en plus je ne veux pas du tout le flash :D)

Librement,

K-TURBA Juraj
Services de soutien informatique
06.34.53.97.88