Sujet: [Nouvel article] L’auto-hébergement facile : la distribution YunoHost
Date : Fri, 4 Jul 2014 08:30:42 +0000
De : le blog d'Olivyeahh <comment-reply@xxxxxxxxxxxxx>
Répondre à : le blog d'Olivyeahh
<comment+_hdeg_mhcjxrxkvb859vkc9@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
Pour : linux.jerome@xxxxxxxxxxx

Article     : L&rsquo;auto-hébergement facile : la distribution YunoHost
Adresse web :
http://leblogdolivyeahh.wordpress.com/2014/07/04/lauto-hebergement-facile-la-distribution-yunohost/
Publié     : juillet 4, 2014 à 8:30 &nbsp;
Auteur      : olivyeahh
Catégories : Actualité, auto-hébergement, Debian, Distributions
Gnu/Linux, Logiciels Libres, Sécurité

Avertissement :

Je fais cette article pour présenter la distribution (encore en phase de
dev. en puisant dans diverses sources (Française et anglaise)  sur le
net (pendant que je télécharge l'image à des fins de tests et ,si elle
me convient, la garder pour m'auto-héberger.Je pourrais pondre un
article plus complet à ce moment là )

http://leblogdolivyeahh.files.wordpress.com/2014/07/logo.png&h=168

YunoHost (Le nom vient de l'argot Internet anglais « Y U NO Host »
signifiant approximativement « Pourquoi  ne pas t'héberger » )est un
système d'exploitation serveur visant à simplifier l'auto-hébergement de
services Internet.
Il est basé et reste totalement compatible avec Debian GNU/Linux.

On peut même l'installer sur une Debian Stable fraichement installée  (
https://yunohost.org/#/install_manually_fr )

YunoHost installe et configure automatiquement quelques services autour
de LDAP, et fournit des outils pour les administrer.

Le but de YunoHost est de rendre accessible au plus grand nombre
l'installation et l'administration d'un serveur, sans délaisser la
qualité et la fiabilité du logiciel.

On télécharge l'image ici ( https://yunohost.org/#/install_iso_fr )

Pour le support ,voyez ici  ( https://yunohost.org/#/support_fr )

Pour les news,c'est ici ( http://news.yunohost.org/ )  (Anglais)

Je n'aurais pas le temps de m'atteler à la tâche avant la semaine
prochaine.Si certains d'entre vous se lancent dans l'aventure ,n'hésitez
à faire part de votre expérience dans les commentaires

Olivyeahh

Ajouter un commentaire à cet article:
http://leblogdolivyeahh.wordpress.com/2014/07/04/lauto-hebergement-facile-la-distribution-yunohost/#respond

--
WordPress.com | Merci d'avoir choisi WordPress !

Gestion des Souscriptions
https://subscribe.wordpress.com/?key=796eda7c24e99db666068d0e8b7af419&email=linux.jerome%40laposte.net

Résilier la souscription :
https://subscribe.wordpress.com/?key=796eda7c24e99db666068d0e8b7af419&email=linux.jerome%40laposte.net&b=LC%3DOEc3nUVYCL3x_8qj%2FKa%5DptafbrdTSmu-%5Dt2h4CqjElQmufSb