[technique] des SMS depuis son ordi

Moi aussi je fais suivre mes bons plans :

http://www.nextinpact.com/news/88097-avec-free-mobile-vos-appareils-connectes-peuvent-vous-envoyer-sms.htm

Des SMS envoyé sur son mobile (et uniquement son mobile) depuis son PC à
partir d'une simple API freemobile.
Ca existait déjà mais ça obligeait à s'abonner à un service de plus !
Là, c'est directement notre fournisseur de réseau mobile, ça fait un
intermédiaire de moins.

Malheureusement, on ne peut envoyer des SMS qu'à soi, mais c'est déjà
pas mal.

Quelques applications potentielles:
 - double authentification par mot de passe et OTP par SMS,
 - avertissement d'évènement par un moniteur réseau (nagios, munin,...)
en plus du mail
 - avertissement de disponibilité de MaJ pour votre serveur
 - avertissement de fin de téléchargement de votre film de vacances