[technique] openclipart.org «freeze» mon système

Hello :-)

Firefox s'emballe et et je n'ai plus la main sur mon système des que
j'effectue une recherche sur openclipart.org (tant avec
iceweasel-17.0.10esr-1~deb7u1 que midori-0.4.3+dfsg-0.1 (système wheezy
64 - hardware assez ancien amd64 +carte nvidia(et pilote libre))

Sous iceweasel (firefox), j'ai activé l'extension noscript pour être sûr
que ce n'est pas un script vicieux qui en soit la cause, mais rien n'y fait…

J'ai déjà trouvé ceci sur la question :
http://superuser.com/questions/681328/firefox-viewing-a-specific-svg-file-turns-the-system-unresponsive

Quelqu'un aurait-il plus d'infos sur la question?

Jérôme