[technique] souris capricieuse

Bonjour à tous,

J'ai un soucis récurrent sur l'ordinateur de Belle-Maman.
De temps en temps, la souris ne répond plus pendant quelques heures puis
revient. la diode s'allume bien mais rien ne bouge sur l'écran. Je n'ai
pas détecté de signe qui annonçait le freeze de la souris, ni de signe
qui indiquait qu'elle était revenue à la vie.
Le clavier, lui, fonctionne parfaitement bien.

Si ça avait été moi, j'aurai simplement abandonné la souris... Après
tout, RatPoison a été crée pour ça... mais Belle-Maman n'est pas encore
prête...

J'ai pensé à un problème de souris. On est passé de souris sans fil à
souris filaire... Ca ne change rien.

J'ai pensé à un problème d'usb mais le problème se reproduit sur
n'importe quel port.

J'ai pensé à un problème de pilote ou de kernel. Ca fait 2 fois que
j'upgrade de version ubuntu (donc plusieurs noyaux) et PAF ! ca recommence.

Ce matin, Belle-Maman m'a appelé. Encore le même problème. Ca ne s'était
pas reproduit depuis les vacances de paques (j'étais passé pour upgrader
l'ordi vers une 12.04.2) /var/log/dmesg n'indique rien.

On ne peut pas tester sur un OS non libre si le problème est encore là
car il n'y en a pas.

Je n'ai plus d'idée...
Et vous ?