Re: [technique] panne WIFI sur 8.04

Normalement je fais du "ping" à Google ou un autre site web pour savoir si la connection a l'internet marche ou non - ça ne prend que des seconds.... et "iwconfig" me dira le status du wifi.... Si tout est bien configuré mais ne marche pas, il faut chercher le matériel (carte wifi) sur une liste de compatibilité de la version de linux.

Les pages web comme http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_d-link par exemple sont très bien: mais pour les voir sans une connection ou même d'être en train de réinstaller il faut emprunter un ordi d'un ami si on n'en a pas. S'il me faut réinstaller, ou construire, etc je ne l'essaye jamais sans avoir un autre ordinateur pour chercher des pages man, des pages web etc... c'est beaucoup plus facile. J'ai parlé de mon Acer qui a plus de dix ans - c'est une utilisation parfaite.

Comme Jean-Paul a dit ci-dessous, "lspci" peut nous donner l'identité de la carte wifi tant qu'elle soit reconnu par le BIOS - et sinon c'est complètement autre chose.

La plupart des problèmes de cartes wifi - vu qu'il n'y a que peu de fabriquants des puces wifi même maintenant - étaient avec wpa supplicant, et ces problèmes n'ont pas duré trop longtemps.