Re: [open-alpinux] Sujet de présentation : Play on Linux

Bonjour à tous

Le 09/03/2023 à 11:50, PapRiouf a écrit :
Bonjour à tous,

Je sais bien qu'utiliser des logiciels windows n'est pas bien vu par la communauté, mais quand on a pas le choix ...
On le fait tous 😛

Par exemple j'utilise le logiciel de résistance des matériaux RDM6 créé par l'IUT-Le Mans GMP qui n'existe pas sous Linux, donc qui fonctionne correctement dans un disque virtuel Windows sous Linux Mint (un des rares que j'ai réussi à installer avec Play on Linux).

https://iut.univ-lemans.fr/ydlogi/documentation.html

C'est quand je veux extraire directement des résultats (fichiers texte) que les difficultés surviennent : un vrai dédale dans la structure des dossiers pour aller les chercher ! C'est sur cette structure et aussi plus généralement sur Play on Linux que je souhaiterait des éclaircissements.

En théorie, chaque application à son propre dossier dans ~/.PlayOnLinux/wineprefix. Dedans on retrouve le système de fichier du windows à partir du C:\

Il est cependant plus facile de passer par "l'intérieur" de la vm: normalement, depuis l'application, dans l'explorateur de fichier, un volume de stockage windows Z:\ apparaît. C'est un lien vers le dossier personnel qui permet d'accéder  directement  aux documents linux depuis l'application windows.

Merci. Cordialement.

-- Christian Rioufreyt
Papriouf (alias)

Paul