Re: [open-alpinux] demande d'aide pour Mint en rade

plusieurs pistes sont possibles:

- pendant le clignotement, appuyer sur ctrl-alt-F2 (en même temps) pour voir si une console TTY est accessible. Si oui, il est alors possible de débug l'OS en interne (beaucoup plus facile)

- pendant le démarrage, après le grub, appuyer sur "echap" quand le premier logo mint apparait. Cela devrait désactiver le mode quiet pour ce démarrage et les messages de lancement seront affichés. Chercher du rouge ou un ERROR peut donner plus d'informations sur le problème. Il est possible de désactiver le mode quiet depuis GRUB. Pour cela appuyer sur e avec la ligne de linux mint surlignée et chercher dans le texte affiché le mot quiet pour l'effacer et appuyer sur F10

- monter une mint en live (avec une clé d'installation) et chroot (plus compiqué, tout à faire en ligne de commande)

- réinstaller. Si c'est une mint installé par Alpinux, elle devrait être installée en 3 partition, permettant une réinstallation sans perte de données personnelles.

J'espère qu'une console TTY sera disponible ;-)

Paul