Re: [open-alpinux] Recherche alternative à Skype

Bonjour Brice,

Si l'on souhaite mettre en place son propre serveur, alors des solutions
comme RocketChat[1] (avec intégration JITSI pour la vidéo) ou Mattermost[2].

Si l'on souhaite ne pas déployer de serveur, alors je pencherais pour
Telegram[3] qui a une bonne politique en matière d'utilisation des
données personnelles et qui permet en plus la mise en place de bots. Les
clients Telegram sont Opensource mais le serveur est propriétaire.

Dans mon entreprise, on utilise une combinaison de Telegram pour le chat
+ Jitsi pour les partages d'écran.

Bonne journée.

Loïs

[1] https://rocket.chat