Re: [open-alpinux] On se rencontre demain !

Bonjour à tous,

Merci d'avoir participé à cette première réunion.

Nous avons abordé la gestion des mots de passe sous Linux. Rapidement, voici les commandes proposées lors de l'exposé pour installer la solution :

# mise à jour de la liste des paquets
sudo apt update

# commande suivante pas nécessaire
sudo apt search keepass

# installation de keepassXC
sudo apt install keepassxc

Pour mémoire, voici les points abordés :
* les informations saisies sont chiffrées avec un algo puissant et une clé de salage qui est votre mot de passe maître
* Incorporez des fichiers à chaque enregistrement de votre liste
* Générer des mots de passe
* Saisie de notes complémentaires
* Saisie automatique des identifiants et mots de passe sur des sites ou applications avec script personnalisable
* Moteur de recherche intégré
* Interopérable avec Mac et Windows
* Transportable par git, cloud, clé ...

En espérant que cet échange vous aura donné le déclic pour gérer vos mots de passe de manière sécurisée. Je pense que nous reviendrons sur cette solution.

En digression, j'ai également abordé le problème d'espace disque et du nombre d'inode. Pour connaître l'état actuel inode / espace disque :
  * df -i
  * df -h

Profitez-en bien et à très bientôt.
Abt