Re: [open-alpinux] Migration dotclear vers autre CMS

Bonsoir Nicolas,

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait de l'expérience de ce côté.  Il y a deux possibilités :
 * Il existe un script, voire un filtre d'import dans le CMS cible pour le prendre en charge. Dans ce cas, c'est Noël sous condition que ça marche.
 * Il n'y a rien. Dans ce cas, on peut essayer de le faire "à  la main".  Si on peut faire l'extraction de Dotclear (c'est possible, quitte à faire des requêtes dans la base de données), et si on peut importer un contenu automatiquement dans le nouveau CMS. Entre les deux, un bricolage de script avec quelques essais/erreurs pour arriver à un résultat potable, et quelques heures...

Dotclear a un greffon d'export : https://fr.dotclear.org/documentation/2.0/admin/backup donc, on peut déjà avoir un bout de fichier.

OVH propose 6 CMS différents : Wordpress, Joomla!, Drupal, Typo3, eZ et Spip. Là, je ne peux pas aider au choix. Mais tous sont très personnalisables et un import doit être possible.

Vu qu'on part pour la solution 2 a priori, quel est la volume et la typologie des articles (longueur, multimédia, liens internes...) ?

Jean-Noël