[open-alpinux] Alpinux vous informe - avril 2020

J'espère que vous allez bien. Nous, le bureau, allons bien.
Simon ne revient toujours pas qu'Alpinux est plus vieux que lui.
Paul fait vriller les serveurs de jeux.
Et moi je m'occupe de mes bases de données.

Les événements survenus et décisions prises suite à l’apparition du COVID-19 dans notre pays ont considérablement bouleversés nos habitudes et repères. Depuis nous méditons et apprenons à nous redécouvrir, à nous re-écouter.

Et après ? Certains espèrent un profond changement dans nos vies et une profonde modification de notre façon de consommer et prendre de bonne décision pour avoir un impact environnemental sur le long terme plutôt positif. D'autres craignent que les habitudes d'avant reviennent, en pire.

Analysons tout cela avec un œil critique et essayons d'avancer avec objectivité.

Pouvoir vous entendre de nouveau, de vous lire et important pour moi, pour nous, pour nous tous.

Depuis le début de cette semaine, le bureau s'est réuni pour déployer des outils collaboratifs. Vous avez surement vu passer sur la liste de diffusion OPEN une ou deux annonces en ce sens. Le bureau souhaite pouvoir développer un espace d'échange et de collaboration. Un espace pour pouvoir demander comment imprimer sa liste de MP3 présent sur une carte SD, comment partager un dossier avec un autre ordinateur, comment mettre en forme une lettre sur LibreOffice, comment installer LDAP ... et avoir des réponses.

Dans un premier temps nous déployons trois solutions.

  1. échanger par écrit dans des salons thématiques et possibilité d'échanger de petits fichiers, c'est Mattermost
  2. échanger par audio et vidéo, notre choix ne s'est pas arrêté
  3. écrire une documentation de manière collaborative, c'est mediaWiki

Ces solutions viennent compléter la solution cloud et devront être le complément de nos réunions physiques.

Nous travaillons pour proposer un accès facile et rapide à ces solutions et espérons vous proposer prochainement les inscriptions.

Pour le moment, les mails et compte Twitter sont toujours ouvert.
N'hésitez pas à faire coucou. N'hésitez pas à demander.

Vous nous manquez.

--
Cordialement,
Cédric Abonnel - Président
  Alpinux, le LUG de Savoie
  http://alpinux.org/
begin:vcard
fn;quoted-printable:C=C3=A9dric Abonnel
n;quoted-printable:Abonnel;C=C3=A9dric
org:Alpinux
adr;quoted-printable:;;67 r St Fran=C3=A7ois de Sales;CHAMBERY;;73000;FRANCE
email;internet:president@xxxxxxxxxxx
title;quoted-printable:Pr=C3=A9sident
x-mozilla-html:FALSE
url:https://alpinux.fr