[open-alpinux] LineageOS, ou comment libérer sont téléphone portable

Bonsoir à tous,

Plusieurs personnes nous ont déjà demandé des informations sur LineageOS, une système d'exploitation pouvant remplacer le système Android installé sur certains smartphones (un peu comme Linux peut remplacer Windows).

Le sujet est complexe et moins maîtrisé chez Alpinux, c'est pourquoi je recommande à ceux qui sont intéressés la lecture de cet article qui je crois aborde bien tous les aspects :
https://linuxfr.org/news/installer-lineageos-sur-son-appareil-android

Bel été,
Yvan Masson
Président