re: RE : [open-alpinux] IPDS, les inscriptions sont ouvertes

Lors de la dernière install party, Mint a été installée sur mon ordi portable, un petit asus qui a environ 10 ans (peut-être plus). C'est ce qu'on appelait un netbook (de mémoire). L'installateur m'avait dit qu'il était peut être un peu juste pour cette distribution.

Depuis, je l'utilise sans aucun souci pour toutes les applications, cela tourne très bien, sauf pour Internet : cela rame de façon insuportable à le rendre inutilisable pour cela. C'est vraiment depuis le changement de distribution (avant il fonctionnait très bien avec ubuntu, installée également par les alpinuxiens).

Donc ma demande est la suivante : pourriez vous m'installer une distribution plus légère qui m'assurerail l'utilisation de mon ordi, au cours de l'install party de samedi. Je veux pouvoir utiliser libreoffice et internet, visualiser mes photos et c'est à peu près tout. je me fiche du design de la distrib, j'ai juste besoin que cela marche de façon basique.

Merci à qui me répondra

Marianne

> Message du 09/04/18 23:39
> De : "thtout" <thtout@xxxxxxxx>
> A : open@xxxxxxxxxxx
> Copie à :
> Objet : RE : [open-alpinux] IPDS, les inscriptions sont ouvertes

Salut Paul
Tu vas ?
Dis moi comment s'organise la journée de samedi ?
On doit préparer une petite bouffe ?
Il faut être là bas pour quelle heure ?
Tu as besoin de personnes ?
A bientôt