Re: [open-alpinux] Réunion du premier Jeudi d'Octobre

Mon outil de travail est un portable Clevo installé sous Linux Mint depuis 2014.

C'est un ordi configuré sur les conseils d'un membre du groupe alpinux,

Depuis un moment, les mises à jour sont devenues impossibles (message d'erreur suivant):

W: Impossible de récupérer http://debian.linuxmint.com/latest/dists/testing/InRelease

W: Impossible de récupérer http://debian.linuxmint.com/latest/security/dists/testing/updates/InRelease

W: Impossible de récupérer http://debian.linuxmint.com/latest/multimedia/dists/testing/InRelease

W: Impossible de récupérer http://debian.linuxmint.com/latest/dists/testing/Release.gpg Impossible de se connecter à debian.linuxmint.com:http :

W: Impossible de récupérer http://debian.linuxmint.com/latest/security/dists/testing/updates/Release.gpg Impossible de se connecter à debian.linuxmint.com:http :

W: Impossible de récupérer http://debian.linuxmint.com/latest/multimedia/dists/testing/Release.gpg Impossible de se connecter à debian.linuxmint.com:http :

W: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.

J'aimerais le mettre à jour, et si possible, le booster un peu. Mais, bien qu'acquis depuis longtemps aux idées du « libre », je suis toujours aussi nul en informatique.

Est-il possible de m'aider ?

Franck R