[open-alpinux] Aide d'installation d'un paquet sur debian

je m'adresse au plus geek d'entre vous car j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.

Auparavent j'utilisais Ubuntu, et j'ai voulu améliorer mon skill linux, du coup j'ai opté pour une débian. Malheureusement la communauté debian est peut présente.
Il n'y a pas de site comme askubuntu, c''est plus difficile d'avoir de l'aide.

Enfin bref, mon problème est le suivant :
Je voudrais programmé une application en JavaFX, pour cela il me faut installé le paquet openjfx.

$ sudo apt install openjfx

Reading package lists... Done
Building dependency tree
Reading state information... Done
Some packages could not be installed. This may mean that you have
requested an impossible situation or if you are using the unstable
distribution that some required packages have not yet been created
or been moved out of Incoming.
The following information may help to resolve the situation:

The following packages have unmet dependencies:
openjfx : Depends: openjdk-8-jre but it is not going to be installed
E: Unable to correct problems, you have held broken packages.

J'ai tout essayé pour débloqué la situation mais rien n'as fonctionné

(apt install -f , en utilisant jeesie backport, dist-update, ...)

Auriez-vous une petite solution pour moi  ? Je comprend même pas comment ça se fait que les paquets soit "bloqué"

Cordialement