Re: [open-alpinux] pâte thermique

Il faut faire attention, les pâtes thermiques sont conductrices donc ne pas trop en mettre.
Comme dit, une goute au milieu du processeur, la pression du ventilateur suffira a l'étaler.
Pour nettoyer l'acetone est pas mal.
Pour les pates en elle memes, n'importe quel magasin d'informatique doit en avoir en stock, la meilleure a ma connaissance restait l'Arctic Silver.
C'est une opération qui ne prend pas longtemps.

Bon courage :)
Bruno

Le Dimanche 11 décembre 2016 10h50, Stéphan Porteries <stephan.porteries@xxxxxxx> a écrit :

Le samedi 10 décembre 2016, 21:41:16 CET Loïc Mignon-Risse a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> J'envisage de changer la pâte thermique sur mon pc, mais comme c'est la
> première fois que je fais cela, j'ai besoin de conseils à la fois pour
> trouver de la pâte thermique (références, magasins,...) et également
> pour l'opération en elle-même.
>
> En vous remerciant,
> Loïc.
Si tu compte refaire l'opération plusieurs fois dans la décennie qui vient, va
en chercher à audio-électronique, rue d'Italie. Elle est très bien et pas
chère avec un applicateur vraiment pratique. Bien nettoyer les surfaces à
l'alcool et appliquer une grosse goûte au milieu de la surface avant de faire
l'assemblage. Sinon c'est plus simple à faire qu'à expliquer.

SP