[open-alpinux] problème connexion imprimante

Bonjour
Mon imprimante HP photosmart 2575 est en réseau sur le serveur de la freebox. Elle imprime depuis un pc mais pas avec le mien (Mint 17) où elle me donne erreur d'imprimante. Je la retrouve active avec son ip dans périphérique réseau de mafreebox.freebox.fr
Elle figure dans imprimante : localhost, état inactif, rendering completed.
hplip, hplip-data, libhpmud0, libsane-hpaio, openprinting-ppds, printer-driver-hpcups, printer-driver-pxljr sont installés.
gestionnaire des pilotes : aucun pilote prioritaire utilisé.
Je ne sais pas trouver son ip sur mon pc.
Svp où est l'erreur et comment la corriger ?

Merci d'avance.
Jacques Chas