[open-alpinux] montee de version

bonjour,

Votre PC a certainement basculé sur la version 15.04 et/ou 15.10 ces derniers temps !
Mon portable a bien fait le travail alors que mon PC ne veut pas.
Une erreur est apparue lors de la proposition de mise à jour (erreur que je n'ai hélas pas noté).
Depuis un mois environ, je n'ai plus eu de proposition de montée de version.

Existerait il une commande dans le terminal pour résoudre mon problème ?
C'est un DELL, je ne sais pas si c'est la cause !!

Merci d'avance de votre aide

Salutations

Christian