[open-alpinux] Problème d'image sous vlc !

Salut à toutes et tous,

Je n'ai plus d'image dans mon lecteur vlc et malgré des recherches (une personne semble avoir ce problème en étant passée de linux 17.1 ou 17.2 mais ce n'est pas mon cas), je n'arrive pas à solutionner ce problème...
Tout fonctionnait à merveille jusque là...
Le son est là mais pas l'image...
J'ai essayé les choix dans préférences vidéo mais il ne se passe rien du tout !

J'ai désinstallé vlc, réinstallé, j'ai essayé d'installer d'autres modules mais rien n'y fait, pas d'image malgré plusieurs tentatives de différents dvd...

Une idée ?

Breizh Bzzz