[open-alpinux] help : Dur-dur le disque

Situation : je voudrais installé Linux sur mon portable afin d'éviter d’emmener ma tour à chaque séance.

Les faits : j'ai enlever mes données afin d'avoir de la place, j'ai défragmenté mon disque plusieurs fois afin de créer un volume pour Linux.

Soucis :malgré 102 Go de libre, je ne peux réduire le volume que de 17 Go !!!! à cause d'un fichier swapfile.sys qui malgré les défragmentations persiste à rester en bout de disque.

Remerciements : pour les pistes de solutions que j'espère en retour.

J Fr Salvi