[open-alpinux] Re: Gestion de baladeur audio MTP sous linuxMint / Ubuntu

Bonjour à tous,

comme j'ai trouvé la solution (enfin), je vous en fait part.

C'est aussi l'occasion de vous montrer que parfois, on a besoin
d'utiliser un terminal.

Il fallait éditer un ficher (libmtp.rules) en mode administrateur. Je
l'ai fait par la commande :
gksu gedit /etc/udev/rules.d/libmtp.rules

droits administrateur (et c'est là qie l'on peut faire des bêtises :-) )

J'y ai ajouté une ligne :

#Samsung YP-U3
SYSFS{idVendor}=="04e8", SYSFS{idProduct}=="507d", SYMLINK+="libmtp-%k",
MODE="666"

Ensuite j'ai redémarré.

Pour tout autre balabeur géré en mtp, il faudrait une ligne similaire,
en remplaçant bien les valeurs de idVendor et idProduct
(la ligne commançant par # est une ligne de commentaire)

Pour connaître idVendor (identifiant du fabricant) et idProduct
(identifiant du produit):
– brancher le balabeur ;
– taper dans un terminal la commande qui donne la liste des port et
périphériques usb :
	lsusb

La ligne qui me concernait :
→ Bus 001 Device 003: ID 04e8:507d Samsung Electronics Co., Ltd YP-U3 (mtp)
– on vérifie qu'il est bien mtp (c'est écrit)
– 04e8 → fabricant
– 507d → produit

Point de départ : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=884920 )

Jérôme