[open-alpinux] Installation

petit nouveau dans l'association, j'ai profité de la séance Install-party pour faire placer sous Linux un serveur sur un ancien PC.
Un grand merci à Paul qui a eu la patience de venir à bout de mon matériel récalcitrant.

J'ai pu installer mon site en local et transférer ma base de données tout fonctionnait à merveilles.
Pour que cela fonctionne j'avais coché "ouvrir la base sans mot de passe"

MAIS ! suite à des modifs hasardeuses dans ma base de données, j'ai voulu la réinstaller. et je ne peux plus ouvrir phpMyAdmin !
L'accès et refusé à cause d'un problème de mot de passe.

Merci si à la prochaine réunion je pourrais avoir les commandes afin de réinstaller phpMyAdmin.
D'avance merci, j'ai hâte d'essayer de comprendre...
Jean François