[open-alpinux] Rappels

Bonjour à tous,

Je vais profiter en répondant à ce message pour faire quelques rappels
qui valent aussi pour quelques messages qui sont déjà arrivés sur la liste.

La liste open@xxxxxxxxxxx :
– est un outil de communication d'Alpinux
  ( http://alpinux.org/pages/presentation-alpinux );
– est un outil l'entraide autour du logiciel libre ; les questions
  (notamment celles des débutants) y ont toutes leur place.

Merci :
– de ne pas utiliser cette liste pour autre chose que ce pour quoi elle
est faite (quelque soit la légitimité de la cause que vous auriez à
partager) ; chaque opinion peut trouver le réseau adapté pour être
relayé (blogs à thème, forums, réseaux sociaux…) ; autrement dit, ne pas
utiliser cette liste comme une extension de son carnet d'adresse personnel ;
– de poser la question directement dans le message (et pas dans un lien
vers un forum ou vous auriez déjà posé le problème ; on s'adresse en
effet à une communauté d'utilisateurs, pas à une communauté virtuelle ;
(je me permets de le préciser par ce que c'est arrivé à plusieurs
reprise) ; en écrivant à open@xxxxxxxxxxx , on ne met pas d'autres
destinataires au message (si l'on veux solliciter une autre communauté,
on le fait dans un autre message) ; tout lien dans un message doit être
explicité ;
– de proscrire les «répondre à» un sujet en cours pour aborder un
nouveau sujet, mais créer un fil de discussion en formulant un nouveau
sujet ;
– d'utiliser la liste technique@xxxxxxxxxxx lorsque les questions sont
«techniques», ou quand les discussions deviennent trop pointues. Tout
ceci à pour but notamment de ne pas noyer le débutants (notamment) dans
un flux de messages.

Après ces quelques lignes de modération, je vous souhaite à tous, sans
modération, et par avance, tous mes vœux.

Librement.

Jérôme