De : Antoine Benkemoun <antoine.benkemoun@xxxxxxxxx>
Date : 29 octobre 2014 09:44
Objet : [FRsAG] Support Microsoft
À : French SysAdmin Group <frsag@xxxxxxxxx>

Bonjour à tous,

Je vous contacte car ma société cherche à contacter Microsoft pour
leur soumettre un cas de support relatif à un éventuel bug dans une de
leur API kernel. Cette API est utilisée dans le cadre de l'application
développée par ma société et relève d'un composant assez critique.

Après de nombreuses péripéties, nous avons fait jouer notre contrat de
support MSDN afin de tenter de soumettre ce problème à leur support.
Or, après s'être fait passablement agressé au téléphone par un niveau
1, il nous a été dit que ce support ne faisait que du traitement
d'erreurs et ne faisait pas de Root Cause Analysis...

Nous avons l'habitude du support fourni par ces grandes sociétés qui
est très souvent inutile mais là, c'est quand même assez gros.

La seule solution qui nous a été offerte a été de nous indiquer qu'il
fallait souscrire au Microsoft Premier Online qui, selon les premières
estimations, coute au minimum 75.000€ de base (en dehors de toute
licence).

J'ai du mal à croire que ce soit le seul moyen de pouvoir obtenir du
support de Microsoft par rapport à leurs API et j'en appelle donc à
votre aide pour savoir si l'un d'entre vous n'aurait pas connaissance
d'autres moyens d'accéder au support Microsoft. Auriez-vous
éventuellement un contact technique ou commercial chez Microsoft qui
aurait potentiellement une idée sur ce type de support ?

Nous sommes prêts à payer ce service mais c'est juste que le montant
proposé nous parait totalement irraisonnable.

Merci d'avance pour votre aide,

Antoine