Re: [open-alpinux] deverouillage

Merci beaucoup, j'essaye de voir!

Le 17/10/2014 21:05, Regis Perdreau a écrit :
Doit y avoir un message du style : ce document est ouvert sur un autre systeme ?

Est-ce que tu n'aurais pas un fichier nomdeTonFichier.lock dans ton
répertoire? LibreOffice en crée un à chaque ouverture pour ensuite le
supprimer à la fermeture pour ne pas permettre à qqun d'autre de
modifier le document lorsqu'il est en édition.

Le .lock est un fichier caché donc faire Ctrl+H dans nautilus ou bien
ls -a dans un terminal :-)

Si ce fichier est présent, tu peux le supprimer et ensuite tenter de
le réouvrir ton .odt :-)