Re: [open-alpinux] cloud

Il existe des logiciels comme OwnCloud ou CozyCloud (développement pas encore terminé) à installer sur un serveur et qui permettent d'avoir "dans le cloud" toutes les fonctionnalités proposées par les géants actuels (synchronisation des contacts et agenda, partage de photos et de documents...). Cela permet de garder le contrôle des données mais nécessite d'installer le logiciel et de posséder un serveur (il y a des offres pas chères où le logiciel est déjà installé, je te laisse entrer OwnCloud dans DuckDuckGo ou un autre moteur de recherche).

En cloud fourni "tel quel" il y avait Ubuntu One par Canonical, mais malheureusement le projet a été abandonné.

Une chose est sûr : fuis Google Drive, iCloud et DropBox comme la peste.