[open-alpinux] HS ou presque. Photographies de libristes.

Salut,

Vite fait, une petite présentation pour celles/ceux qui ne me connaissent pas encore: Je travaille sur SPIP et sur PRESTASHOP comme intégrateur et graphiste. (Ma boîte: http://www.creation-spip.fr) Je côtoie de temps en temps l'AGU3L Grufy pour des démonstrations de GIMP/Digikam/Kdenlive...et tout ce qui peut toucher de prêt ou de loin aux logiciels d'images. Quand je ne travaille pas devant un clavier, je suis aussi artiste-photographe. J'ai créé le collectif http://www.art-logic.info et peut-être 2 To de photos en 10ans. Digikam a aujourd'hui un peu de peine à compter toutes ces images. :)

Aujourd'hui, je viens vers vous pour un projet photographique. Les linuxiens et libristes, leurs ordis, leurs vies, sont à mon étude photographique.

Aussi si quelqu'un souhaite poser, non pas pour la gloire, mais plutôt pour apporter un témoignage de ce que vous êtes vraiment, alors on peut travailler quelques clichés ensemble. Je recueille en passant un témoignage sonore sur votre façon de vivre le libre. Les photographies et le diaporama seront peut-être le sujet d'une exposition, peut-être d'un livre, mais plus que certainement d'un diaporama-film. Ce reportage tendra certainement à promouvoir le libre, certe, mais ce n'est pas forcément mon premier but. J'espère lui donner toute l'émotion nécessaire. Davantage une présentation des utilisateurs, de leur vie et de leur façon de voir les choses.

Si vous souhaitez poser et souhaitez témoigner, contactez-moi par retour de mail. @+

PS : Enregistrements sous ogg, portraits sous xmp, diaporama-reportages montés sous kdenlive. Et bien sur, chaque participant récupère ses portraits et son témoignage.