[open-alpinux] Re: salut thierry

bonjour,

alors voilà, j'ai un souci pour afficher une gui (un desktop environment) sur un vps (serveur privé virtuel (distant)

sur vps.me

on peut créer un vps gratuit avec ubuntu 14.04 64bits

mais le seul souci c'est que par défaut tout est en mode console.

j'ai réussi à installer gnome shell, mais lorsque je tape echo $DISPLAY ça ne renvoie rien

j'ai trouvé sur google des gens qui ont eu le même souci mais tout est en anglais, ce n'est pas le problème mais la résolution est difficile à trouver.

j'utilise putty sous windows pour me connecter en ssh au vps.

merci pour toute aide.

Cordialement,
-----------------------------
Bruno DOUTRIAUX
Technicien de Maintenance Informatique Itinérant chez SPIE Communications
03 27 40 22 66
06 45 50 16 01
06 58 60 39 53
http://abcd-informatique.forum-invision.com