[open-alpinux] Pacte du logiciel libre et élections municipales à Chambéry

À l'occasion des élections municipales des 23 et 30 mars 2014, l'April relance une initiative afin de sensibiliser les futurs élus au logiciel libre.

Je suis candidat écologiste sur la liste d'union "Chambéry au coeur", conduite par Bernadette Laclais et soutenue par le PS, EELV, le PRG et des personnalités de la société civile.

Utilisateur convaincu des logiciels libres depuis une dizaine d'années, j'ai signé ce pacte sans hésiter, comme je l'avais déjà fait lors des régionales de 2010, des cantonales de 2011 et des législatives de 2012.

J'ai parlé du pacte du logiciel libre à mes colistiers. Plusieurs ont souhaité aussi le signer. A l'heure où je vous écris, nous sommes déjà 19 membres (sur 45) de la liste "Chambéry au coeur" à avoir signé le pacte :
http://campagnes.candidats.fr/municipales2014/?action="">

Notre liste est peut-être même celle qui compte le plus de signataires du pacte de toute la France !
http://campagnes.candidats.fr/municipales2014/?action="">

Deux informations complémentaires :
  • aucun membre des autres listes candidates à Chambéry n'a signé le pacte du logiciel libre
  • en Savoie, un autre candidat, à Aix-les-Bains, a signé.
Liste "Open" n'ayant pas une vocation politique, je répondrai volontiers par messagerie privée à tous ceux qui voudront me poser des questions.

Librement.
--
Alain Caraco

Multimodal, le blog qui aide à sortir de la monoculture de l'automobile
http://alain.caraco.free.fr/blog/