Re: [open-alpinux] lecteur kaffeine

Le 17/02/2013 10:36, reinhardtf@xxxxxxxxx a écrit :
> Est-ce que quelqu'un saurait si le lecteur kaffeine peut lire les dvd zone 1
> (Usa), pour savoir si je peux en acheter...

Il y a deux niveaux de restrictions sur les DVD Vidéos :
1. la protection par zones,
2. le chiffrement du contenu.

Le premier point n'est pas géré par le lecteur vidéo, mais par le
matériel (lecteur DVD).

Le lecteur vidéo logiciel (kaffeine par exemple) n'intervient qu'après
que le matériel a accepté de lire le disque, et se charge de déchiffrer
le contenu (ce chiffrement est, lui, indépendant de la zone).

Donc il faut voir si le lecteur DVD, matériel, est zoné ou non.

--
Florian,
http://openweb.eu.org/