De : "Florian Hatat" <fhatat@xxxxxxx>
À : open@xxxxxxxxxxx
Objet : [open-alpinux] Audio/vidéo : soirée à thème du 7 février 2013
Date : 26/01/2013 17:58:03 CET

Bonjour à tous,

Alpinux organise sa troisième soirée à thème le jeudi 7 février. Nous
parlerons du traitement de l'audio et de la vidéo avec des outils libres
sous GNU/Linux.

Les exposés au programme :
* Extraire la bande son d'une vidéo avec VLC
* La vidéo en toute simplicité avec OpenShot
* Éditer une partition musicale avec MuseScore
* Numériser un « vinyle », une cassette audio : quelques traitements de
base d'un fichier son avec Audacity
* Trucs et astuces pour aider votre quotidien
* Mais, qu'est-ce qu'un codec, un format ?

Nous nous retrouverons à partir de 20h en salle D111 de la maison des
associations de Chambéry.

Toutes ces infos sont disponibles, comme d'habitude, sur le site
d'Alpinux :
http://alpinux.org/post/2013/Troisi%C3%A8me-soir%C3%A9e-%C3%A0-th%C3%A8me-%3A-audio-et-vid%C3%A9o

Venez nombreux !
--