Re: [open-alpinux] logiciel de Tableau Numérique Interactif

http://www.vmarker.org/en/

À regréter que le matériel ne soit pas libre, et que pour leflasher on
ne puisse le faire que sous window$... Mais bon, certain matériels on
aussi des pilotes non libres
Mais çà marcher.
C'est pas cher.
ils proposent aussi à l'achat un stylet IR qui émule la molette souris :-)
Ça remplace avantagement la wiimote (investissement en gros équivalent).
Plus de problème de synchro bluetooth...
Calibrage en dur. sur le matériel reste à demeure, on peut changer de pc
(linux/window$...) sans pb normalement.
Et çà fonctionne avec Opensankoré bien sûr.
Un boite française propose des solutions basées dessus clé-en-main pour
les écoles ( http://www.imaugis.com/ )

Jérôme