[open-alpinux] Connexion internet, on avance, mais...!

Historique du problème constaté
Le 21 septembre 2012

Bonjour à tous,

Nous avons effectué la mise à jour de notre système Ubuntu. Nous sommes passés sur Ubuntu 12.04 LTS comme proposé. Sur les trois ordinateurs portables des enfants: deux n'ont pas eu de soucis de connexion. Le troisième refuse de se connecter à partir de la Wifi (ou en filaire) malgré les codes de connexions fournis par l'établissement scolaire.

En ce qui concerne le fixe, branché sur la box orange, il refuse de se connecté (pourtant lorsque nous branchons le portable, celà fonctionnebien, la preuve nous vous envoyons cet appel à l'aide). Les câbles ne semblent pas abîmés, les branchements corrects mais le serveur n'est pas recconu lorsque nous lançons la connexion.

Que faire?

Merci pour votre aide.

Sylvie et Laurent Silvin

Réponse de Régis Perdreau

Message du 21/09/12

Bonjour, à distance, il va falloir un peu travailler... C'est difficile à dire comme ça....Récemment j'ai du reconfigurer à la main certains paramètres.
En ouvrant un terminal (control+alt+t), peux tu taper les commandes suivantes : ifconfig > totoconfig   route> totoroute (avec le cable reseau branché)
Tu dois avoir 2 fichiers dans ton /home/"user" commencant par toto que tu nous feras un plaisir de poster ici en piece jointe ou de nous copier coller...via une clé USB puisque tu ne peux pas te connecter avec la machine concernée...
(Je precise qu'il s'agit d'une demarche logique de diagnostic où on s'informe d'abord des paramètres existant avant de lancer une commande du style "sudo service network-manager restart" ou encore "route add default gw 192.168.1.254 eth0"  je sais que ça va fuser ensuite j'aime bien savoir...)

La suite

Grâce à Régis et un peu de temps nous sommes en mesure de nous connecter avec l'ordinateur fixe. Mais il reste une petite chose à régler. En effet nous sommes obligés de nous connecter en passant par la commande manuelle (voir capture d'écran joint pour la démarche). Lorsque nous rallumons l'ordinateur, les paramètres ne sont pas enregistrés.. Comment faire en sorte qu'ils le soient?

Merci en core pour votre aide.

Sylvie et Laurent Silvin