[open-alpinux] date et lieu de la prochaine install party ?

Bonjour à tous,

je suis installé depuis le 15 aout au bourget du lac.

je viens d'avoir une voiture.

j'ai un pc portable toshiba sur lequel je voudrais installer un ubuntu
ou un LFS (Linux from scratch)

sur un dd externe usb. mais sans flinguer mon windows 7 et sans
installer grub sur les dd internes. je voudrais pouvoir booter sur
l'usb et installer le grub ou lilo sur le dd usb

ce serait sympa si je pouvais venir vous voir lors d'une Install Party
ou bien n'importe laquelle de vos activités. (du moment que je ne
dérange pas...)

merci.
--
Cordialement,