Re: [open-alpinux] le bureau ubuntu

Je n'ai pas de réponse à t'apporter concernant gnome3/unity. J'utilise
en effet gnome3/gnome-Shell que je trouve à mon goût :-)  bien plus
ergonomique que gnome3/unity sous ma Ubuntu11.10.
Cependant si tu clique sur l'icône de "Dossier  Personnel"
tu retrouve l'explorateur de fichier classique "nautilus" de Gnome
Tu peux aussi alors choisir l'option  "Affichage> Panneau
latéral>Arboresence"  si celle ci n'est pas proposée par défaut.

Peut-être trouveras-tu des réponses concernant gnome3/unity dans les
pages suivantes :
- http://doc.ubuntu-fr.org/unity
- http://doc.ubuntu-fr.org/indicator-applications
- http://doc.ubuntu-fr.org/unity_launcher
Beaucoup de solutions sont proposées pour la version 11.04 (apparition
de gnome3 sous ubuntu) sont a priori valables pour la 11.10.

- http://www.le-libriste.fr/2011/04/prenez-en-main-unity-sous-ubuntu-11-04/

Jérôme