Re: [open-alpinux] IPdS J - 12

Le 09/05/2011 21:53, christian.poncet a écrit :
> Par contre je ne sais pas lequel je dois vous amener. La « procédure »
> pour se connecter à INTERNET sera-t-elle identique quelque soit
> l’ordinateur ?

La procédure pour se connecter à Internet dépend surtout de deux choses :
* pour une connexion Ethernet (avec un câble) ce n'est pas tout à fait
pareil qu'en wifi,
* et l'équipement à l'autre bout (routeur, box ADSL, modem, etc.) peut
nécessiter un paramétrage particulier.

En dehors de ces deux points, la machine elle-même n'est pas vraiment
importante.

Bien souvent, les box ADSL sont en effet paramétrées pour permettre de
se connecter juste en reliant l'ordinateur via un câble. Pour le wifi il
faut en revanche bien penser à entrer les paramètres du réseau wifi : le
nom du réseau, et la clef secrète de sécurité.

Via un autre équipement, il faudrait en savoir un peu plus (modèle et
paramétrage spécifique).

Le jour de l'install-party, nous pourrons tester la connexion via un
câble Ethernet sur le réseau local à l'install-party, et nous pourrons
également vérifier que le wifi fonctionne sur notre borne.

--
Florian,
http://openweb.eu.org/