[open-alpinux] Réunion le 7 avril

Bien évidemment, la prochaine réunion se déroulera le 7 avril à partir
de 20 heures en salle B212.

Initialement, elle avait été annulée. Mais après de houleuses
discussions, un consensus a enfin été trouvé. En se basant sur les
nouvelles directives de Nokia, Alpinux s'ouvre désormais au monde extérieur.

Le constructeur Nokia a en effet annoncé sa décision de migrer l'OS de
ses téléphones mobiles. Ce précurseur, qui n'a pas hésité à libérer les
sources de son système d'exploitation mythique Symbian, a choisi de se
rallier au leader mondial et équipera prochainement ses téléphones du
fameux système Windows Phone. Pour en savoir plus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nokia#Histoire
http://www.latribune.fr/technos-medias/telecoms/20100910trib000547615/nokia-a-recrute-son-nouveau-pdg-chez-microsoft.html
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/02/11/les-smartphones-de-nokia-tourneront-desormais-sous-windows-phone_1478408_651865.html
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLDE71D0Q420110214
http://www.gizmodo.fr/2011/02/14/le-pdg-de-nokia-un-cheval-de-troie-de-microsoft.html
http://pro.01net.com/editorial/529687/le-deal-avec-microsoft-une-veritable-entourloupe-pour-nokia/

Le finlandais Nokia se lance à la conquête du monde et le savoyard
Alpinux aussi !

Généralement, Alpinux proposera une aide à l'installation de Windows.
Ceux qui le souhaitent pourront apporter leur PC pour migrer de Mac vers
Windows, car depuis 2006 les ordinateurs Apple sont tous sous
architecture Intel et donc 100 % compatibles PC
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Architecture_Apple-Intel).

A partir du 7 avril, retrouvez 3 nouveaux exposés éclairs :
- Installer et configurer Thunderbird ou Firefox sous 7, c'est tout
simple, par Florian.
- La défragmentation ou comment redonner un coup de jus à votre PC, par
Régis.
- Créer une nouvelle partition NTFS directement à partir de 7, par Stéphan.

Toutes vos rubriques favorites seront aussi abordées :
- "Je raccorde d'abord mon imprimante ou je mets le CD ?"
- "Mon PC se met à me parler en anglais, je ne parle que l'allemand : je
fais quoi ?"
- "Si la couleur de Microsoft avait été le marron, aurais-je droit à un
écran marron quand mon PC se bloque ?"
- "Pourquoi une fenêtre et pas une véranda ?"

Et nous espérons vous voir nombreux à la prochaine réunion Alpinux, qui
se verra bientôt renommée Alpindows (Jérôme travaille d'ores et déjà sur
le logo : une fenêtre avec vue sur nos belles montagnes).

Subséquemment, l'Install Party du 21 mai est bien maintenue. Le public
sera libre de choisir le nouvel OS de son PC, Alpindows encourageant
vivement les dual-boots (installations garanties en moins de 4 heures ou
Alpindows rembourse L'OS Linux de votre choix* !).

L'équipe Alpinux.
www.alpinux.org

/* À choisir parmi les distributions proposées lors de l'Install Party./